vendredi, octobre 20, 2006

Le billet quotidien, c'est marron !

La semaine dernière, ma mère m'appelle.."allo yann ? j'ai un problème avec mon PC, j'arrive pas à voir les nouveaux messages sur ton blog". Bon, en fait, le problème ne venait pas du blog, mais de mon emploi du temps, on m'avait prévenu pourtant, "tu vas voir, au début, on se fixe un objectif, mais ça tient pas longtemps" et bien je confirme. Le fait est que pas mal de changements ont lieu côté professionnel, ce qui a pour effet d'allonger les journées et de réduire par ce fait mon temps libre le soir.

Marron ou pas, chataîgnes quand même.

Cela ne nous a pas empêché d'assurer notre petite tradition annuelle et d'aller le week end dernier glaner quelques chataîgnes à la forêt de Rouelles. C'est en quelques minutes que nous avons rempli nos sacs tant le sol en était recouvert. Les enfants en ont profité pour se défouler un peu, et Matilda a tenu à faire une collecte un peu particulière à base de feuilles, glands et autres branches afin de préparer je cite "mon exposé". C'est devant le poil à bois, qu'à la manière de Charle Ingalls, j'ai préparé une fournée de chataîgnes grillées pour toute la petite famille.




(ici nos deux glaneurs tout droit sorti de Koh Lantha, les yeux rougis par quelques chûtes périlleuses dans la forêt)

Au programme de demain, une ballade en pocket bike si le temps le permet, toujours plus de photos, de chutes et de yeux rouges...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ha enfin ! ça fait plaisir d' avoir une photo de mes petits loups , car venir prendre un café le soir pour les voir , ça fait loin maintenant !