dimanche, octobre 01, 2006

La foire St Michel

Profitant d'une clémence de la météo, nous avons aujourd'hui assuré notre sortie annuelle à la foire. Comme chaque année, le tour est rapidement fait, la foire n'offrant guère de nouveauté d'une année sur l'autre. Un tour de toboggan, ou plutôt comme dirait Morgan, un tour de beau gant. C'est ensuite à papa de s'essayer au tir à la carabine et quand on porte le pseudonyme de Snip, il faut assurer, pas question de creuver les ballons autrement que deux par deux, et c'est mission accomplie, une jolie poupée Dora L'exploratrice viendra complèter le bordel.. pardon, la collection de Matilda. Dans un souci d'équité, Morgan nous a gagné un magnifique hérisson suite à un irréprochable tirage de ficelle.

En avant les contrôleurs, la chenille part toujours...

...dans la pomme. Désolé pour la rime mais chez nous, la chenille, elle traverse une pomme, c'est comme ça depuis un certain nombre d'années, et se fut encore le cas aujourd'hui.


En visionnant cette photo, j'ai eu comme une impression de déjà vu, un petit tour dans les archives, et hop, je m'empresse de ressortir une photo de 2004.


Bon, comme quoi la mémoire joue des tours, ce n'était pas la chenille mais une espèce de Tortue Ninja. Une pêche aux canards, des boîtes de conserves par terre, des pommes d'amour et encore quelques croustillons plus loin, voilà, nous avons fait le tour.

Et la boule ?

Enfin presque... mon beau frère m'interpelle : "et la boule ? on n'a pas fait la boule ?". Non, en effet, on n'avait pas fait la boule, et pour cause, la boule, c'est cette espèce de lance pierre à la verticale, propulsé à l'aide d'élastique géant maintenu en tension par un électro-aimant... ha, un dernier détail, la pierre, c'est vous !
Après avoir usé de différents arguments tous plus bidons les uns que les autres, je terminais par un "et de toute facon, 10 euros pour ça, c'est vraiment cher". Forcément, une fois que l'on m'avait glissé le ticket d'entrée dans la main, impossible de se défiler. Je m'assoie donc dans l'engin, et là, 150 badauds vous regardent sourire aux lèvres, l'espace d'un instant, vous êtes la star de la foire St Michel. *shhlak* c'est parti pour un saut à l'élastique direction le ciel, dommage, même plus de batterie dans l'appareil photo pour immortaliser ce moment de courage intense. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour amuser ses enfants...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
une bonne journée en compagnie des 5 led... petit tour de foire vraiment sympa entre petite chenille (ce que vous dit pas yann c'est qu'il a flippé comme un fou avant d'y monter et pendant photo à l'appui), tir à la carabine, et surtout le most !!! la catapulte humaine où yann a poussé une superbe cri de detresse ... outch c'était magnifique à entendre puisque j'étais au 1ere loge !!! mais un très bon moment encore une fois ;-)
je vous aime vous 5
gros bisous
Le frère , le beau frère et le tonton en même temps

snip a dit…

Heu, perso, j'ai 150 personnes qui attesteront que la nana qui hurlait à coté de moi, c'était toi :)

Anonyme a dit…

c'est une façon de se libérer de l'angoisse mais moi j'ai ouvert les yeux tout le temps , tu as de la chance que la caméra n'était pas en fonction sinon j'aurai eu des preuves mdr en tout cas bon ptit manege
;)